Claire Demange-Salvage est titulaire d’un DESS de psychologie clinique et pathologique en 1996 à Paris VII. Elle s’est formée à la psychanalyse     avec des analystes titulaires de la SPP (Société psychanalytique de Paris) et de l’APF (Association de psychanalyse française). Elle s’est formée à la psychanalyse d’enfants auprès de Cléopâtre Athanassiou (SPP, bibliographie***).  Elle a  travaillé dans les services du Dr POMEY REY (Dermatologie psychosomatique, Hôpital Saint-Louis) et du Dr HUSSON (Hôpital Tarnier). CDemange-Salvage donne des cours depuis 1996 sur les étapes précoces du développement psychique dans  cadre d’un DU spécialisé à l’Hôpital Tarnier-Cochin (Paris).

Psychanalyste d’obédience freudienne et kleinienne, elle réalise depuis 1996 des thérapies analytiques en cabinet privé, avec un cadre adapté aux  patients et aux  pathologies actuelles.  En parallèle, elle a accompagné pendant plus de 15 ans, dans le cadre de son cabinet de conseil, des personnes en situation de souffrance  au travail.

Elle s’intéresse particulièrement  aux  troubles anxio-dépressifs dans leurs manifestations psychiques et psychosomatiques.   Elle reçoit des enfants qui souffrent de  troubles  relationnels ou du comportement,  d’agressivité,  d’inhibition scolaire, de TDAH (trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité).